90.
Je ne suis pas une spécialiste du milieu carcéral et ne tiens pas à le devenir, mais si le centre de détention de Bedford Hills est « l’une des prisons les plus luxueuses du pays », je plains sincèrement toutes les femmes incarcérées dans d’autres établissements. C’est l’horreur totale, surtout lorsqu’on est innocente. Et si on ne l’est pas, je vois mal comment un tel système pourrait permettre la moindre réinsertion.
Mon statut de « star » me vaut d’occuper une cellule individuelle. Je fais de l’exercice et je mange leur bouffe dégueulasse toute seule. J’ai une amie, une autre femme elle aussi accusée d’avoir tué son mari. L’ironie de la chose ne nous a pas échappé.
Il n’y a autour de moi que des toxicomanes, des filles qui ont commis des petits vols, appartiennent à des gangs ou ont allumé des incendies, et d’autres qui ont tué quelqu’un. Jennie vient me rendre visite deux ou trois fois par semaine, un moment que j’attends toujours avec impatience. On a dit à Allie que j’étais en voyage et qu’il fallait qu’il soit très gentil avec Mme Leigh. Ils me manquent tellement que je ne peux pas en parler.
Quand je pense à ma fille et à mon petit bout de chou, si adorables, j’ai le cœur qui se déchire et j’en crève. Je ne suis pas en train de m’apitoyer sur mon sort. Si je pleure, c’est parce que je ne peux pas vivre sans eux et pour eux, quoi qu’il arrive, il faut que je tienne le coup.
J’ai terminé la page qui précède juste avant l’extinction des feux. On a l’impression que je passe mon temps à gémir, mais je ne suis pas comme ça. Même entre mes quatre murs, à six heures du procès.
Que va-t-il arriver ? Quel sera le verdict ? Aucune idée, vraiment aucune. Serai-je plus proche de la vérité lorsque j’entendrai le réquisitoire ? Saurai-je enfin ce qui s’est réellement produit ? Qui dévoilera les secrets et mensonges que je recèle en moi ?
Et vous, serez-vous plus proches de la vérité ? A ce jour, je vous ai tout dit. Que ressentez-vous ? Votre conviction est-elle acquise ? Vous ai-je exposé la vérité, ou bien ne suis-je qu’une de ces célébrités comme tant d’autres, passées maîtres dans l’art du mensonge ?
Êtes-vous vraiment sûrs de ce que je suis ?
Suis-je celle qui tire sans réfléchir pour se sortir des situations difficiles ? Ai-je une propension à fréquenter des psychopathes ?
Suis-je moi-même une psychopathe ?